samedi 26 février 2011

ANGLETERRE / FRANCE : on reste sur notre faim


    Pour l'équipe de France c'était l'un des grands matchs à jouer lors de ce tounois des 6 nations. Or nous avons eu droit à une prestation très moyenne de nos joueurs tricolores. A un jeu offensif pauvre techniquement s'ajoute un coaching désastreux (mauvais timing évident) avec par exemple l'entrée trop tardive de Parra pour remplacer un Yachvili dépassé ou encore l'entrée de Jérôme Thion qui aurait du se faire beaucoup plus tôt là aussi pour remplacer un Julien Pierre inefficace.
A noter également la mauvaise prestation d'Huget qui est mauvais en défense, médiocre en attaque avec un placement catastrophique, qui n'a pas assez de vitesse et de puissance surtout face à Cueto, et qui de plus a une mauvaise entente technique avec le reste de l'équipe. Il continue malgré tout d'être titulaire match après match... Mauvais choix évident d'un staff technique à coté de la plaque.
   Ceci dit de nombreux points positifs sont à signaler: un Vincent Clerc retrouvé, au sommet de son art, un Chabal combattif, une première ligne très efficace et une ligne de 3/4 qui retrouve ses couleurs après le retour de son maître à jouer Yannick Jauzion.

En conclusion, l'équipe de France a besoin d'un meilleur coaching, avec un staff faisant des choix plus cohérents que ce soit au niveau du choix des joueurs ou des remplacements.
Enfin on regrette les absences de joueurs cadres aux postes stratégiques (à la charnière par exemple où Skrela et Michalak auraient sans doute fait un bien meilleur duo pour gérer les temps forts et les temps faibles du match).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire